Quelques Histoires de Nos Pawrents!

"Moi et mon copain, on a toujours aimé les chiens. Les gros chiens surtout! Un jour, on s’est décidé à adopter. On a fait le tour des sites web, on gardait l’œil ouvert! Un jour, une amie a vu passer Dany sur Facebook. Elle connaissait nos intentions d’adopter alors elle m’a écrit. On a été voir la photo et déjà, on l’aimait! Après avoir contacté le refuge magoo et rempli le questionnaire, on a appris qu’on était “finalistes” pour l’adoption. Le processus nous a paru long, parce qu’on avait hâte. Mais en réalité, le refuge s’assure de faire le bon choix de famille. Ils ne veulent pas remettre leurs chiens dans les mains de n'importe qui. Ça en dit long sur le refuge selon moi! :) Quand Laurence nous a appelé pour nous dire qu’on pouvait aller rencontrer Dany dans sa famille d'accueil, on était super énervés.  Je me rappelle, on lui a même amené des jouets et des gâteries…! Ça été le coup de foudre. On s’imaginait déjà avec lui au quotidien. Quelques jours plus tard, Laurence nous recontactait pour nous dire que le refuge nous avait “choisi”. Je pense qu’on a versé une larme! On a finalement eu Dany le 26 décembre 2016. Je m’en rappelle comme si c’était hier! Dany met de la vie dans notre maison. Il a tellement d’amour à donner! C’est un chien merveilleux. Il y a tellement de chiens comme Dany qui sont abandonnés pour toutes sortes de raisons. Des chiens merveilleux qui ne rêvent que de se faire adopter. De trouver leur famille pour la vie! Ça fait maintenant presqu'un an que Dany fait parti de notre famille. On l’amène partout où on va.  Même si c’est pas toujours évident à cause de sa taille! (130lb) Des fois, j’ai même l’impression qu’il nous est reconnaissant pour sa nouvelle vie… Un gros merci au refuge magoo d’avoir mis Dany sur notre chemin et de nous avoir fait confiance. Vous faites un travail plus qu'incroyable. Les chiens sont chanceux de vous avoir."

Dany

"Nous avons décidé de collaborer avec le Refuge Magoo parce que nous considérons l'adoption d'un animal comme un geste peu banal. Certes le processus d'adoption est plus long qu'avec d'autres organismes. Il demande d'être sérieux et de s'investir pour offrir un environnement adéquat pour le chien. Pour nous, la rigueur du Refuge nous a permis de trouver le match parfait pour notre famille : Maddy. Une belle bête affectueuse qui est loin d'être parfaite, mais qui nous montre sa résilience chaque jour. En effet, Maddy a été trouvé amaigrie et effrayée dans un boisé de la Montérégie. Abandonnée ou perdue, il n'en reste pas moins que l'hiver 2017 a été éprouvant. Maintenant, elle dort au chaud (et surtout très collée sur nous) et nous travaillons ensemble pour construire un lien de confiance durable. "

Maddy

Vous avez adopté un chien du Refuge Magoo et vous aimeriez partager votre histoire de Pawents? Écrivez-nous!
You've adopted a dog at Refuge Magoo and would you like to share your Pawents story? Contact us!
refugemagoo@aol.com

Buddy, 

 

Aujourd'hui, ça fait 1 an que tu es avec nous. L'an dernier, ton autre mommy, Dé Fréchette et moi sommes allées te chercher à la fourrière. Ta soeur de la même portée que toi avait été adoptée depuis plusieurs semaines déjà. Après l'abandon de ton ancienne famille, tu avais perdu ton seul autre repère. Tu ne la reverrais plus jamais. Personne ne voulait de toi, tu jappais et tu grognais dans ta cage minuscule de fourrière. Tu étais sale, tu n'avais pas d'eau, je me demande encore ça faisait combien de temps que tu n'avais pas bu quand on t'a ramassé.  C'est Laurence Perron, avec son immense coeur, qui m'avait envoyé te chercher en urgence. Le monsieur de la fourrière m'a demandé : "vous êtes sure ma petite dame, il est agressif ce chien là". 

 

Il fallait que Dé et moi on te sorte de là.  Arrivée dans l'auto, j'ai fondu en larmes, tu étais en sécurité, tu nous as souris! Tu n'étais ni agressif ni dangereux, tu étais simplement perdu et terrorisé. Pendant 3 semaines, j'ai dû rationner ton eau parce que tu avais tellement peur d'en manquer que tu buvais tout le temps. Ça n'a pas été long que tu nous as fait confiance, à Jg et moi, et tu es devenu un membre indispensable de notre famille. Tu nous donnes tellement d'amour à tous les jours. Tu fais preuve, comme tous les autres chiens qui ont eu la vie dure, d'une résilience impressionnante. Tu nous aimes sans te demander si on t'abandonnera nous aussi un jour, comme ton ancienne famille. Tu le sais, on dirait, que tu es avec nous pour la vie. Je ne sais pas ta date de fête, ni ton âge exact, mais aujourd'hui, c'est le premier anniversaire de ta nouvelle vie. 

 

Je t'aime Buddy Magoo 

Buddy